| Auteur |
Message |
< L' Environnement ~ Après les flatulences des vaches, celles des kangourous... |
| limi |
Posté le: 06/12/2007 13:52 |
|
|
|
Après avoir appris, il y a quelques mois déjà, les méfaits entrainés par les relachements gastriques de nos amies les vaches, ce matin, LCI nous dévoile un piste écologique insoupsonnée contre le réchauffement climatique: le pet de kangourou... Explication !
Après étude des scientifiques australiens, évidemment, ont constaté que les flatulences de kangourou ne contiennent pas de méthane, contrairement aux vaches.
Si cette nouvelle prète à sourire, elle n'en est pas moins importante car l'émission de ce gaz est des facteurs du réchauffement climatique. En Australie, terre d'élevage, les flatulences des vaches représentent jusqu'à 14% des emissions de gaz à effet de serre...
La solution envisagée par les chercheurs consistent à transplanter une bactérie présente chez le kangourou dans l'estomac de la vache... Un peu barbare présentée comme ça mais cette option permettrait non seulement de réduire les émissions de méthane mais aussi optimiser l'énergie des bêtes...
Bref, tout un programme... |
|
|
|
| thierry |
Posté le: 19/03/2008 01:22 |
|
|
|
|
Des fois je me demande si les hommes n'ont pas perdu la raison : on souille la planete, et pour réparer les dégats, on s'attaque à un autre phenomene naturel, le pet des vaches.
Après leur avoir fait manger leurs congénères (rappelez vous le scandale des farines animales) nos pauvres amies les vaches se voient attaquées à l'autre extrémité
Tiens, toujours à leur sujet, il m'a semblé lors d'un passage dans le limousin, que nos belles autochtones (les vaches limousines) avaient disparu des prés. Il paraitrait d'apres un habitant auprès duquel je me suis renseigné, qu'elles seraient de plus en plus "gardées" dans une étable pour produire du lait, plutot qu'élevées au grand air. Quelqu'un peut confirmer? |
|
|
|
|
|
Toutes les heures sont au format GMT
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|