| Auteur |
Message |
|
| Ophélie |
Posté le: 14/03/2008 13:13 |
|
|
|
|
Bonjour,
Connaissez-vous le principe de construction de la maison poubelle? J'ai vu un reportage à ce sujet, impressionnant comme principe écologique: construire sa maison à partir de déchets, principalement bouteille en verre et pneus en tous genre. Cette idée vient du nouveau mexique où une communauté a réalisé plein de maison dans ce style.
D'après les images, les maisons réalisées ont même un look assez design. La première en france est en cours de finalisation en normandie.
J'ai fait une recherche (très très) rapide pour trouver plus d'info mais j'ai rien vu pour le moment. avez-vous des piste? seriez-vous intéressé par ce type de construction? |
|
|
|
| limi |
Posté le: 17/03/2008 12:25 |
|
|
|
Bonjour,
Après quelques recherches, je n'ai rien trouvé non plus sous l'appelation "maison poubelle". Toutefois, une petite visite au salon Ecobat ce weekend confirme bien cette tendance pour l'utilisation des matières recyclées dans l'ecohabitat. Les textiles sont, par exemple, très utilisés pour l'isolation.
Je ne pense pas qu'il s'agisse du reportage que tu as vu mais j'ai trouvé une petite video sympa sur le thème de la maison ecolo, en kit. là encore, les matériaux recyclés sont très utilisés. Les conctructeurs utilisent par exemple, du verre recyclé pour la salle de bain. La véritable innovation de ce projet est la rapidité de construction. Dans l'exemple, il ne faut que 2.5 jours pour implanter une maison de 400m².
Pour ceux que ça intéresse, retrouvez les vidéo sur l'ecohabitat ici |
|
|
|
| Ophélie |
Posté le: 27/03/2008 11:06 |
|
|
|
|
J'ai poussé mes recherches et j'ai trouvé un reporter proche de celui que j'ai vu. Vous pouvez y jeté un coup d'oeil sur le site http://www.nouvo.ch/130-2.
Plus de détails sur ce type d'habitation sur le site des pionniers du genre, les Garbages Warriors, sur le site de l'association écologique Earthship Biotecture: http://www.earthship.net/
Alors qu'en pensez-vous? |
|
|
|
| etikeco |
Posté le: 27/03/2008 14:06 |
|
|
Site Admin
|
| Excellent le site earthship. les photos de la maison en Normandie et les étapes de sa construction sur cette page |
|
|
|
|
|
Toutes les heures sont au format GMT
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|