Nom d'utilisateur
Mot de passe
 Mot de passe perdu ? | Inscription
Se souvenir de moi

Accueil
Produits Ecologiques
Dossiers
Astuces
Vidéos
Communauté / Forum

www.etikeco.com Index du Forum

Auteur Message

<  L' Environnement  ~  La Crise, une opportunité pour l'environnement?

thierry
Posté le: 28/11/2008 17:04 Répondre en citant
Et si la période de crise était une opportunité pour booster la protection de l'environnement.

Tous les pays sont à la recherche d'une relance de la consommation. Pour cela, si j'ai bien compris, il faut une demande forte. Or il y a une demande de plus en plus pressante de produits plus propres : véhicules qui consomment moins, équipement de l'habitat afin de consommer moins d'énergie (isolation énergie solaire ...) etc...

A l'instar des outils de communication (telephonie, internet) qui ont porté la consommation ces dernieres années, pensez vous que l'equipement en produits "écolo" puissent prendre le relai?

Le chantier est suffisamment vaste pour que ce soit possible, non?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
limi
Posté le: 08/01/2009 15:56 Répondre en citant
Difficile à dire en tout cas, cette crise est peut etre l'opportunité d'envisager de nouveaux modes de consommation, moins consumériste et plus réfléchi. Consommer moins mais surtout consommer mieux.

Une chose est sure, le marché du "durable" a le vent en poupe et il est plus que jamais nécessaire de le soutenir aussi bien au travers d'investissements importants comme les energies renouvelables que des petits gestes du quotidien, tel que qu'une alimentation plus bio ou au moins plus locale... Bref, les exemples sont nombreux et je l'espère, la prise de conscience en marche.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: