| Auteur |
Message |
< Les Loisirs ~ Musique équitable et écologique |
| Ophélie |
Posté le: 29/04/2008 20:34 |
|
|
|
|
Peut-être n'y aviez-vous pas pensé (moi pas vraiment ) mais visiblement la musique peut être équitable et écologique !
En fait il s'agit plus précisément d'un festival organisé par l'association faiplaylist du 19 au 25 mai prochain: "Ménilmontant, capital de la musique équitable et écologique". Côté programmation, sanseverino a l'air de la partie! Pour plus d'info je vous renvoi vers le site où j'ai l'info: http://www.etudiantsetdeveloppement.org/ED/article.php3?id_article=721. Le site de l'asso n'étant pas très fonctionnel.
Si vous vous sentez prets, il recherche des bénévoles pour surveiller une roulotte magique .
Je trouve l'initiave originale, je ne pourrais pas m'y rendre mais si quelqun y va merci de me donner un aperçu ou une petite video de la roulotte!
Ophélie |
|
|
|
| isis |
Posté le: 30/04/2008 15:01 |
|
|
|
|
Coucou,
Sympa cette idée, j'irais peut être y faire un tour... Pour les parisiens, il y a, en ce moment, avec la quinzaine equitable, des animations très sympa dans les restaurants bio.
Voici aussi l'agenda Artisan du monde pour les rencontres, débat et autres animations de la quinzaine equitable. |
|
|
|
| limi |
Posté le: 30/04/2008 15:14 |
|
|
|
Salut les filles !
Alors vous n'êtes pas motivées pour la roulotte magique ?!
Dans le même esprit, j'ai repéré sur la toile un label de musique équitable Resahpe Music qui produit des artistes indépendants via la plateforme Fair Trade Music.
Le concept est assez simple mais plutot juste dans un système où les gros sous sont légions. Alors, si j'ai bien suivi, tout ce passe sur le web, en téléchargement légal et payant. L'artiste peut se lancer sans avoir à produir un cd et donc réduit les frais et la "pollution" au passage.
Ensuite, la plateforme rémunère les artistes à hauteur de 50%, tout en les accompagnant dans leur démarche de promo. Soit bien plus qu'une maison de disque classique...
Enfin, l'internaute choisi le prix qu'il veut payer la musique. D'abord, on peut choisir d'acheter un cd ou un album numérique (2x moins cher). Virtuel ou en dur, l'album est aussi proposé à deux tarifs : le prix minimum conseillé et le prix fixé par les internautes.
Voilà, si c'est pas de la promo ça ! Vraiment, il y a quelques bonnes trouvailles comme le beau Benjamin Finscher...[/url] |
|
|
|
|
|
Toutes les heures sont au format GMT
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|