Nom d'utilisateur
Mot de passe
 Mot de passe perdu ? | Inscription
Se souvenir de moi

Accueil
Produits Ecologiques
Dossiers
Astuces
Vidéos
Communauté / Forum

www.etikeco.com Index du Forum

Auteur Message

<  Le Commerce Equitable  ~  Opération Noel Ethique

etikeco
Posté le: 26/11/2007 15:30 Répondre en citant
Site Admin Inscrit le: 24 Jan 2007 Messages: 40 Localisation: Nantes
Près de 3 milliards d'euros sont dépensés en France chaque année pour les cadeaux de Noel.

C'est l'occasion de donner du sens à ses cadeaux, et de faire découvrir à ses proches qu'il est aussi possible de consommer "responsable" Smile

Une rubrique cadeaux de noel" a donc été créée pour l'occasion.

A noter également un campagne qui fait parler d'elle actuellement, initiée par Grégory, auteur du blog Wizishop. Elle consiste à créer un mouvement nommé “Noël Ethique 2007" , afin de donner de la visibilité aux e-commerçants qui proposent des produits éthiques (équitables, bio...)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ecololo
Posté le: 05/12/2007 12:15 Répondre en citant
Je lisais tout à l'heure que d'après une étude Deloitte, chaque français s'apprete à dépenser quelques 556 euros pour Noel...c'est énorme !

J'ai l'impression qu'on oublie un peu le sens de Noel et que ça devient juste une foire à la consommation... Pour ma part, c'est décidé, j'offrirais cette année des cadeaux équitables ou bio, au moins je saurais que c'est pour la bonne cause !

En tout cas, merci pour toutes ces idées cadeaux et ces opérations noel éthique qui vont bien me faciliter la vie ! Cette année, Noel sera éthique et sur le web !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
isis
Posté le: 17/12/2007 11:43 Répondre en citant
Enfin, une initiative qui redonne du sens à une fête devenue trop commercial à mon gout... 500 euros par personne, c'est une somme autant qu'elle soit "bien" redistribuée !

Une fois encore nos amis suédois sont à la pointe en la matière. Une récente étude publiée par l'AFP annonce qu'ils ont cette année optés en masse pour des produits respecteux de l'environnement ou issus du commerce equitable...

Encore plus surprenant, les sous vetements en laine apparaissent comme l'un des cadeaux préférés !!! C'est tjs sympa un petit tricot de peau...Avis aux retardataires...

tout l'article : http://afp.google.com/article/ALeqM5j86VbPNTg2ODwIA_9ZS4khK5DLdA
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: