| Auteur |
Message |
|
| Ophélie |
Posté le: 27/03/2008 10:43 |
|
|
|
|
Bonjour,
Je m'intéresse actuellement aux AMAP ( Association pour le Maintien d'une Agriculture Paysanne) pour acheter des produits frais, bio et équitable. Le site de l'association http://alliancepec.free.fr/Webamap/ permet de trouver dans sa région l'assoc la plus proche de chez vous.
Ce mode de consommation permet garantir à un producteur une production pour 6 mois et d'avoir des produits de qualité
Malheureusement les contrats sont conclus pour une saison (été ou hiver) et je ne pense pas pouvoir en bénéficier immédiatement.
j'ai donc recherché d'autre mode, etikeco propose de commander un panier via Campanier, malheureusement j'habite à Nantes et il n'y a pas de lieux de distribution (essentiellement sur Paris, les chanceux).
Autre possibilité trouvé: [url]lepanierpaysan.com[url] permet de commander en ligne un panier ou produits, là aussi la zone de livraison est réduite sur les départements du Gard (30), du Vaucluse (84), des bouches du rhône (13) et sur Paris (75) et sa petite couronne.
Auriezv-vous d'autres bonnes adresses à communiquer sur la région nantaise ?
Si vous faites parti d'une AMAP pouvez-vous nous faire part de cette expérience?
Merci d'avance
[/url] |
|
|
|
| Ophélie |
Posté le: 27/03/2008 11:41 |
|
|
|
|
Pour les rennais voici l'adresse du site http://www.panierfermier.fr qui livre à domicile des panier bio à commander sur leur site.
Je continue mes recherches sur nantes... |
|
|
|
| stephane |
Posté le: 27/03/2008 20:21 |
|
|
|
|
|
| limi |
Posté le: 31/03/2008 12:41 |
|
|
|
Salut Ophélie,
Sur Nantes, tu peux adhérer, aux Jardins de Cocagne : http://www.reseaucocagne.asso.fr/jardins/carquefou.htm
Il s'agit d'une association qui favorise la réinsertion sociale via le jardinage bio, en quelque sorte. La formule est assez simple : les adhérents s'engagent sur 1 an, en l'échange de quoi, ils bénéficient chaque semaine d'un panier de fruits et légumes bio de saison. Les paniers sont disponibles soit dans les jardins, Carquefou pour la zone nantaise, soit dans un point de livraison dans la ville.
Tu peux aussi trouver des produits frais, bio ou équitable sur http://www.natoora.fr. L'avantage de ce site est qu'il assure la livraison sur toute la france. En revanche, les produits sont assez chers, je trouve. Le concept est un peu différent de celui des AMAP, ici, les producteurs sont fédérés via natoora.
J'ai trouvé aussi http[url]://www.monpetitproducteur.com[/url], une ferme qui livre du bio sur Nantes.
Enfin, dernière option, si tu sens courageuse, tu peux aussi aller faire un tour au marché bio de Bouffay, le mercredi matin  |
|
|
|
| Ophélie |
Posté le: 08/04/2008 10:23 |
|
|
|
|
Merci pour les liens, je vais tenter une commande prochainement.
Je vous tiendrait au courant sur les paniers et le service. |
|
|
|
| isis |
Posté le: 18/04/2008 12:38 |
|
|
|
|
Bonjour
Moi, j'ai déjà commander des paniers bio chez natoora. C'est des produits de bonnes qualités, la livraison est arrivée à l'heure et bien emballée. Par contre, je trouve ça un peu cher.. Mais bon, j'ai pas toujours le courage d'aller faire le marché.
Ophélie, tu nous diras pour ta commande  |
|
|
|
| Ophélie |
Posté le: 24/04/2008 10:00 |
|
|
|
|
Salut à tous!
J'ai commandé en fin de semaine dernière mon petit panier au Panier Bio de l'ouest. J'ai choisi ce site car il m'assure que les produits viennent de la région (sauf les oranges) et les frais de livraisons ne s'ajoute pas au prix du panier.
Sur le site j'ai repéré le panier qui me convenait
Le petit panier à 14,00 euros :
1 kg de pommes de terre
500 g de brocolis
500 g de carottes
100 g d'oignons
1 salade
800 g pommes
800 g d'oranges
Pour la commande un mail a suffit (le paiement se fait à la livraison), puis le responsable m'a contacté pour confirmer la date et l'heure de livraison.
A l'heure dite, le vendeur (très sympa) est arrivé avec ma cagette de legumes. Tout y étais, a peu près 4kg de légumes tout frais prêt à être manger.
J'ai gouté pour le moment les pommes, les carottes et la salade, je ne suis vraiment pas déçue.
Les +:
Le gout des carottes vraiment top, les pommes pas mal et la salade comme si elle sortait du jardin.
La livraison au domicile à l'heure
Le panier peut être modifié sur demande
les -:
Seul contrainte la commande doit être faite avant le samedi pour une livraison le mardi, avant le mardi pour livraison le jeudi ou vendredi.
Une fois mes légumes tous consommés je vais testé un autre fournisseur.
Voilà
Ophélie |
|
|
|
| Ophélie |
Posté le: 27/05/2008 20:26 |
|
|
|
|
|